Trajectoires
Du
sport vers l’emploi !

Le projet

Parkour59 s’engage auprès des jeunes de 16 à 30 ans qui rencontrent des difficultés à accéder à une formation ou à trouver un emploi. Cet accompagnement innovant et intensif permet de guider les jeunes demandeurs d’emploi vers les bonnes… Trajectoires ! 

 

Durant 20 semaines, chaque jeune est suivi par un coach sportif pour l’emploi afin de travailler, à travers sa pratique sportive, tout un panel de compétences. Certaines qu’il possède déjà, d’autres qu’il développe pour pouvoir être en confiance, pertinent et efficace dans son futur métier, dans sa future carrière.

Quels objectifs ?

Identifier, consolider, développer et valoriser ses compétences travaillées dans le cadre de la pratique sportive, et les transférer vers le monde professionnel 

Accéder à l’autonomie, à l’émancipation et gagner confiance en soi pour sortir de la spirale de l’échec 

Retrouver la motivation et l’envie de se projeter en travaillant sur un projet professionnel qui a du sens, par des méthodes actives et innovantes

L'équipe

Pour proposer un accompagnement efficace, c’est toute une équipe pluridisciplinaire qui est mobilisée autour des jeunes. Entre le sport, l’accompagnement socio-professionnel et l’insertion numérique, les jeunes décrochés rencontrent et sont suivis par des professionnels au sein de la structure mais également par tout un réseau d’intervenants spécialisés en fonction de leurs problématiques et de leurs besoins.

Vous voulez vous engager ?

Vous êtes une entreprise, un professionnel, vous êtes sensible aux valeurs du sport et vous voulez vous engager auprès des jeunes ? Rejoignez-nous pour intervenir auprès d’eux, pour proposer votre expertise, pour les accueillir au sein de votre entreprise… Ou tout simplement pour découvrir notre projet et en parler autour de vous !

Contact - Trajectoires

Sélectionnez une option
Financé par :
LOGO VILLE QUADRI.jpg
PIC-LOGO.jpg
MIN_Travail_Emploi_et_Insertion_RVB_150d
banque_territoires_logo_endos_vertical_p
roubaix.png