À PROPOS

L'ASSOCIATION

Parkour59 est une association des hauts-de-France qui forme, au travers de l'art du déplacement et du mouvement urbain, tous les publics au dépassement et à l'expression de soi. Si cette structure apparue en 2009 encourage et forme à des pratiques sportives ancrées dans la ville, elle développe aussi des activités culturelles et sportives, par la construction de spectacles et d'exhibitions, et des actions éducatives, aidant chacun à prendre sa place de citoyen au sein des espaces publics. 

LA FREE'CH

Située à quelques pas du centre-ville de Roubaix, la « free’ch » accueille les actions et activités de l’association parkour 59.

Il s’agit en ce lieu, adapté et sécurisé, de permettre l’entrainement de chacun, débutants et athlètes, sportifs et artistes, et de laisser s’y développer tous les potentiels créatifs. La « free’ch » se veut donc, se vit donc, comme un lieu-ressource, à la fois pour la pratique du parkour et de ses disciplines associées, mais aussi pour la conduite des projets sportifs et culturels. Espace repéré par tous, pour l’entraînement, la création et l’animation, elle doit permettre le déploiement de l’activité parkour dans tous ses lieux de pratique, au sein des villes comme dans les salles de spectacle.

Salle d’entrainement sportive, axée sur le parkour, l’acrobatie, et le renforcement du corps, la « free’ch » est un terrain d’initiations, de formations et d’accueil de tous les publics.  Elle doit permettre enfin de soutenir les projets des pratiquants, qu’ils soient sportifs, culturels, voire éducatifs. Si l’aménagement des structures sportives est la priorité, faire de la « free’ch » un pôle d’initiative et d’éducation reste l’objectif final de parkour 59. Habiter ce lieu, c’est en faire un site convivial et atypique, invitant par tous ses aspects à la création et au dépassement de soi.

NOTRE PÉDAGOGIE

 

La maîtrise de ses appréhensions, le dépassement de soi, l'entraide et l'engagement sont des vertus physiques et éducatives auxquelles nous croyons. Elles passent par la recherche, la réflexion, la volonté et la détermination que demande cette discipline dans le but de faire face aux difficultés des obstacles de l'entraînement comme à ceux de la vie quotidienne.

 

 

LE PARKOUR

 

Depuis bientôt 30 ans, l’art du parkour, initié et découvert par David Belle, invite les habitants que nous sommes à prendre le contrôle de nos corps et de nos villes. À se déplacer, avec grâce, aisance et efficacité dans les trois dimensions de l’espace urbain. Par le défi et par le jeu, par l’entrainement et le travail, développer ses réflexes, sa force et son agilité, pour s’affranchir de la pesanteur et découvrir le sens de la hauteur. 

 

 

© David Belle - Le parkour
La Free'ch
10 rue de Babylone Roubaix 59100, FRANCE 
Ouvert du Lundi au samedi (Voir les horaires dans la rubrique cours et stages)
  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube
  • Tik Tok
Contactez-nous
contact@parkour59.com
03.59.89.19.03
06.26.23.93.18

© 2021 by PARKOUR 59. Tous droits réservés.