Association        ZERM

Leurs Missions

L’association Zerm a pour objet la production et la diffusion de connaissances liées aux techniques de réhabilitation en architecture. Par réhabilitation est entendu le processus visant à redonner une affectation à des objets existants, matériaux, techniques ou bâtiments, abandonnés, vides et/ou considérés communément comme déchets. La production de la connaissance se fait au moyen de projets d’architectures, d’aménagements, de recherches et d’expérimentations. La diffusion de la connaissance se fait au moyen d’un site Internet, d’expositions, d’interventions publiques et de l’édition d’ouvrages de littérature. Les modes de production de l'association ont un caractère social et citoyen.

Qui sont'ils

L'association est un collectif créer en 2015par Lola Bazin, Romain Brière, Louis Delepaut, Théophile Flécheux, simon Givelet et Etienne Lechevallier qui à rejoins l'asso en 2017.

Ils sont sortie de l'École nationale supérieure d'architecture et de paysage de Lille et l'École d'architecture la Cambre-Horta de Bruxelles pour se spécialiser dans la réhabilitation thermique du patrimoine de la 1er ère industrielle.

Cette bande de potes sont motivé à Travailler, Réfléchir, S'investir ensemble dans les quartiers les plus pauvres du Nord, pour se préparer à la vie professionnelle d'architecte.​

 

Ils ont pu ouvrirs un atelier "13 rue de l'hospice Roubaix" avec leur partenaire "l'atelier Jouret" .

 

Et son en collaboration avec Parkour59 pour promouvoir l'avancée de notre friche.