Interphaz

7 Dec 2017

Interphaz ( accueille un échange européen de jeunes sur le thème des mobilisations citoyennes des jeunes autour des friches industrielles.


(Journée Roubaisienne) 30 novembre au 7 décembre pour un échange de jeunes européens sur la thématique " une nouvelle vie pour les villes industrielles".


L'idée est de rencontrer des jeunes venus de Leeds, Berlin, Bucarest et Turin et de découvrir les réalités de leur réalité, de leurs villes et de mieux comprendre comment les jeunes peuvent être une réponse à une autre manière de faire vivre la ville.


Pourquoi ? Un objectif interculturel, cette semaine est aussi l'occasion de poser les jalons de futurs projets et de construire des outils utiles pour nos territoires, en réfléchissant à des cartographes des friches et en se posant pour envisager ensemble à quoi pourraient ressembler des itinéraires culturels autour des villes postindustrielles.


Journée Roubaix:


le but de cette manoeuvre est de faire en sorte que les jeunes se rendent compte de la variété et de la richesse de la région Roubaisienne.
Il y aura donc une visite avec l'office du tourisme roubaisien autour de la valorisation du patrimoine industriel et sur le passé de la ville de Roubaix.
Ensuite une visite de la friche (Parkour59) présentation des réalités de la discipline, des enjeux de lasso.

Please reload

Articles récents

November 10, 2019

September 17, 2019

August 20, 2019

July 24, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Recherche par tags